Con una storia lunga e repliche lusso rolex illustre come quella di Rolex e con una produzione tanto prodigiosa,Réplica de relojes Rolex a volte può confondersi e tenere traccia della sfilza di diversi modelli che il marchio ha rilasciato nel corso degli anni.

1re conférence de Petit App’ Petit en Beaujolais, micro-crèche d’application créée par l’UDAF 69 et la MFR Charentay

1re conférence de Petit App’ Petit en Beaujolais, micro-crèche d’application créée par l’UDAF 69 et la MFR Charentay

Le 2 avril s’est tenue, au sein de « Petit App’ Petit en Beaujolais », une conférence sur la psychomotricité des enfants. À l’initiative des élèves de la MFR Charentay, dans le cadre du projet d’application, cette rencontre a réuni des parents adhérents à l’association gestionnaire de la micro-crèche et les professionnelles.

À travers l’expérience d’une psychomotricienne, les participants ont pu en apprendre beaucoup sur le développement de l’enfant, les liens entre développement moteur et développement affectif. Portée sur la motricité libre, l’intervenante a rappelé à plusieurs reprises que le développement n’était pas une question d’âge. Elle a conclu son propos en mettant en avant que l’enfant est un petit explorateur qui a besoin de quatre conditions :

  • Un corps en bonne santé ;
  • Avoir confiance en son corps ;
  • Avoir confiance en son environnement ;
  • Avoir envie, avoir le droit d’expérimenter, de se sentir libre.

La présentation s’est achevée par un temps d’échanges autour d’exemples précis amenés par les familles ou la psychomotricienne puis par un verre de l’amitié.

Cette rencontre est la première action proposée aux parents dans le cadre de l’application. Pour rappel, la micro-crèche « Petit App’ Petit en Beaujolais » est la première micro-crèche d’application du Rhône. En plus de l’accueil des enfants, elle accueille régulièrement des élèves de la MFR Charentay pour densifier leur formation, sur des sujets allant au-delà de la petite enfance.