Con una storia lunga e repliche lusso rolex illustre come quella di Rolex e con una produzione tanto prodigiosa,Réplica de relojes Rolex a volte può confondersi e tenere traccia della sfilza di diversi modelli che il marchio ha rilasciato nel corso degli anni.

Devenir membre

 

Beaucoup de bonnes raisons pour votre association d’adhérer à l’UDAF du Rhône et de la Métropole de Lyon…

 

Faire pleinement partie du mouvement familial au niveau national

L’UDAF du Rhône, comme les autres UDAF, est fédérée au niveau national par l’UNAF, qui est l’interlocuteur officiel des pouvoirs publics pour toutes les questions de politique familiale. L’UNAF totalise environ 600.000 familles adhérentes, mais les effectifs des associations non fédérées aux UDAF ne sont pas pris en compte.

 

Fédérer l’énergie associative pour lui donner du poids

La vie associative se porte mal aujourd’hui. Partout, on entend parler de baisse de mobilisation, de manque d’engagement… Cette donnée n’est pas une fatalité. On constate au contraire partout une éclosion de petites associations dynamiques, sur des questions spécifiques. Mais ces associations ont du mal à survivre par division, dispersion, parfois double-emploi. L’UDAF peut éviter ces erreurs et donner un poids global à de nombreuses « petites » associations, pourvu qu’elles se consacrent ensemble à la famille.

 

Défendre les intérêts des familles dans les instances de la vie civile

L’UDAF désigne, sur proposition de leurs associations, des militants (près de 200) pour représenter les familles dans plusieurs dizaines d’organismes. Les familles participent, à travers eux, à la gestion et aux choix politiques qui les concernent dans tous les domaines : social, logement, urbanisme, éducation, économie etc.

 

Représenter les familles dans sa commune

Dans chaque commune il existe un centre communal d’Action sociale et dans chaque C.C.A.S il y a un siège de droit réservé au représentant des familles, désigné par le maire sur proposition de l’UDAF. Les délégués aux C.C.A.S doivent être membres d’une association adhérente à l’UDAF. Ils bénéficient de formation, d’information et d’aide dans leur mission.

 

Réfléchir et agir sur tous les sujets touchant la famille

Tout adhérent d’association familiale peut faire partie d’une ou de plusieurs commissions d’étude de l’UDAF. Ces commissions travaillent sur toutes les questions de politique familiale. Elles préparent les propositions concrètes que l’UDAF ou l’UNAF proposent aux pouvoirs publics.

 

Connaître d’autres associations, d’autres mouvements

En participant à la vie de l’UDAF, en assistant à ses assemblées générales et plus encore en entrant dans ses commissions ou son conseil, on rencontre des militants d’autres mouvements familiaux, et on peut mettre en confrontation ou en commun ses points de vue, ses efforts, ce qui est toujours enrichissant.

 

Être informé des services de l’UDAF pour informer ses adhérents

La médiation familiale, l’accompagnement social aux familles, les tutelles…sont des services qui peuvent concerner un jour ou l’autre toutes les familles. Les associations pourraient les utiliser et mieux les faire connaître mieux à leurs adhérents.

 

Être hébergé à l’UDAF 69

Nos locaux ont vocation à accueillir leurs associations adhérentes. L’UDAF prête ou loue des salles ( salles gratuites pour les associations adhérentes), elle peut domicilier une association, l’assister juridiquement et l’aider à se développer.

 

Bénéficier du Fonds spécial

Toute association adhérente à l’UDAF adhère de fait à l’UNAF et perçoit, en proportion de son nombre d’adhérents, une subvention provenant du Fonds spécial attribué chaque année par les pouvoirs publics

 

 Télécharger le formulaire d’adhésion