Con una storia lunga e repliche lusso rolex illustre come quella di Rolex e con una produzione tanto prodigiosa,Réplica de relojes Rolex a volte può confondersi e tenere traccia della sfilza di diversi modelli che il marchio ha rilasciato nel corso degli anni.

Droit et devoir du conseil d’administration

 

 

 droit-et-dev

Fonctions

Le nouvel administrateur doit être convaincu d’avoir quelque chose à apporter au mouvement familial. Son rôle se doit d’être actif et responsable. Il participe, en effet, à un système qui a en charge de représenter les familles auprès des instances publiques, de gérer de l’argent public, d’apporter un mieux-vivre à des populations défavorisées. 
Cela est vaste et demande du travail mais qui veut l’accepter y trouve des satisfactions : connaissance des problèmes de la famille, connaissance des associations, des administrations et du fonctionnement territorial, participation réelle à la vie publique et à la gestion d’un important organisme social.

 

droits

L’administrateur peut et doit exprimer ses idées et celles de son mouvement, en restant dans les limites de la courtoisie. 
Il peut, s’il le juge utile, demander qu’une question soit portée à l’ordre du jour, discutée, votée et, si besoin en est, qu’un groupe de travail soit constitué. Il peut faire acter ses propres termes dans tout procès-verbal.
Il a le droit d’être informé. Cela veut dire qu’il doit pouvoir connaître et comprendre les options qui sont prises tant au point de vue politique de qu’au point de vue financier.
Il a le droit de demander de l’aide aux salariés du service Institution, qui sont au service des militants, sous la responsabilité du directeur.

 

texte

 

OBLIGATIONS

La première est, bien entendu, d’assister aux réunions du Conseil et d’y participer. Celui-ci siège au moins une fois tous les deux mois. Suivant les statuts, une absence à 3 séances consécutives du Conseil, sans excuse valable, entraîne la démission d’office.

Pour pouvoir y participer de façon efficace, il est indispensable d’assimiler l’information reçue, de lire les documents que l’on reçoit, de se forger les outils nécessaires à la compréhension d’un domaine vaste et varié.

Etre présent à l’Assemblée Générale annuelle. C’est un moment important de la vie de l’UDAF et l’administrateur est impliqué au plus haut point puisqu’on y vote les orientations politiques, le budget et qu’on y approuve l’activité de l’année écoulée.

Entrer dans une commission interne. Ces commissions ont pour objet de préparer les dossiers et les motions qui seront votées au Conseil et à définir les orientations de l’institution.

Entrer dans une instance de représentation, ou du moins relayer les appels et susciter des candidatures autour de soi. 

Participer, à l’extérieur de l’UDAF, à diverses manifestations pour représenter l’institution (AG de nos membres associés, colloques et événements organisés par nos partenaires…)