Commissions Internes

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Présidées par un administrateur, elles appuient le Conseil d’Administration par des travaux préparatoires, de façon pérenne.

  • La commission financière: composée des présidents, directeur général et trésoriers, elle est présidée par le trésorier et ouverte aux autres administrateurs. Elle supervise la tenue des comptes, prépare les budgets, présente  au CA toutes les décisions et orientations  financières et prépare le rapport financier pour l’assemblée générale.
  • La commission éthique et déontologie des services : paritairement composée de salariés et d’administrateurs, elle travaille sur l’éthique professionnelle des salariés des services de l’UDAF. Elle vise à établir, avec des spécialistes extérieurs, une déontologie « maison ». Les 6 administrateurs la composant seront désignés par le conseil du 27 octobre 2015.
  • La commission communication : en lien étroit avec la présidence, cette commission supervise la communication externe de l’UDAF à tous les niveaux (écrit, internet) et les relations publiques, notamment avec les élus et les partenaires. Elle prépare les événements et manifestations et est en charge des relations presse et médias.
  • La commission CAF et organismes SS : regroupe les représentants de la CAF, MSA, CPAM et CARSAT pour des échanges et l’élaboration de positions communes.
  • La commission développement associatif : dans le cadre du Chantier du développement associatif initié par l’UNAF, et afin de conduire un Plan Local de Développement Associatif (PLDA) la commission élabore une « stratégie » à mettre en œuvre sur plusieurs années.
  • Les groupes de travail : en binôme ou plus, s’emparent des différents sujets ou événements ponctuels (Commission 70 ans de l’UDAF, Conférences, Suivi des représentations, Commission préparation AG, etc.)