Con una storia lunga e repliche lusso rolex illustre come quella di Rolex e con una produzione tanto prodigiosa,Réplica de relojes Rolex a volte può confondersi e tenere traccia della sfilza di diversi modelli che il marchio ha rilasciato nel corso degli anni.

Les 70 ans de l’UDAF du Rhône ont été célébrés le 19 décembre 2015

Les 70 ans de l’UDAF du Rhône ont été célébrés le 19 décembre 2015

Logo 70ans

Plus de deux cent personnes ont participé à cet événement : administrateurs, présidents de mouvements et d’associations adhérentes ou associées, élus et partenaires (de l’institution comme des services) ainsi que l’ensemble du personnel.

La cérémonie a eu lieu dans le grand salon de l’Hôtel de Ville de Lyon. Gérard Collomb, maire et président de la métropole étant empêché, c’est l’adjointe aux affaires sociales et aux solidarités, Zorah  Aït-Maten, qui le représentait. Elle a accueilli fort chaleureusement le public et rappelé à quel point les familles, dans leur diversité actuelle, doivent être préservées et soutenues. Plusieurs élus, député, conseillers municipaux, communautaires ou départementaux étaient présents.

Marie-Andrée Blanc, la présidente de l’UNAF, a exposé l’historique riche et évolutif de l’institution familiale ainsi que le rôle des associations et des unions de familles dans la société d’aujourd’hui.

La présidente de l’UDAF du Rhône, Morgane Gailleton, a longuement remercié les participants, du présent ou du passé, à la longue aventure de l’UDAF. Elle a mis en avant ce qui lui paraissait essentiel dans les missions à poursuivre.

Marc Tixier, président de la CAF du Rhône, a pu rappeler l’implication des UDAF, notamment celle du Rhône, dans la gouvernance de la Sécurité Sociale, depuis 70 ans.

Enfin Gui Lévi, représentant de M. Delpuech, Préfet de région, a pris la parole en son nom pour évoquer la légitimité de l’UDAF et ses  liens constamment actifs avec les services de l’Etat.

Cette cérémonie était aussi l’occasion de décorer, de la Médaille d’Or du Mérite Familial, cinq militants de l’UDAF particulièrement dévoués au service de la cause familiale. M. Petozzi et Mme Capy, anciens présidents de l’UDAF, M. Leclerc et Mme Gérard, anciens  vice-présidents, M. Manchon, ancien trésorier. Mme Blanc a procédé à la remise de cette médaille de l’UNAF et félicité les récipiendaires.

La solennité de cet anniversaire a laissé place, en fin de matinée, à la bonne humeur et au rire. Gérard Truchet, président de la République des Canuts, et expert en « lyonnaiseries » a régalé l’assistance avec un dialogue hilarant entre Guignol et Gnafron, tentant de comprendre les multiples facettes du mouvement familial !

Pendant le temps de l’apéritif, les participants ont pu rencontrer sur de mini « stands » les responsables des mouvements familiaux de l’UDAF.

Ce dernier samedi avant Noël fut pour tous une fête réussie et une belle façon de clore l’année 2015, la 70ème depuis 1945, où l’UDAF fut créée.

Retrouver les photos des 70 ans : https://picasaweb.google.com/117255854649634067460/70ansUDAF?authuser=0&authkey=Gv1sRgCNK0mJLqlcjd4AE&feat=directlink

  • Retrouver le spectacle de Gérard Truchet : ici
  • Retrouver les articles de presse : ici