Franc succès pour la première exposition dessins de l’UDAF 69

Franc succès pour la première exposition dessins de l’UDAF 69

Le jeudi 4 janvier 2018 se tenait l’exposition « Expression artistique par le dessin » mise en place par le Pôle Enfance Famille de protection de l’enfance de l’U.D.A.F 69. À cette occasion, chaque enfant accompagné par les services a pu venir exposer le dessin de son choix. Pour cette première, plus d’une centaine d’enfants étaient présents avec leurs parents.

1

Udaf 69 - Lyon - Rhône - Dessins - ExpoCette après-midi festive a été rythmée par des ateliers de dessin, une initiation au chant ainsi qu’une animation maquillage. Les dessins ont été affichés dans l’enceinte de l’U.D.A.F 69. La présence d’un magicien, venu spécialement pour l’occasion, a également ravi petits et grands.

Cet évènement a par ailleurs permis aux familles de partager et d’échanger autour d’un goûter convivial, mais surtout de valoriser les « chefs d’œuvre » des enfants. Ces derniers sont partis, heureux et fiers, avec leur dessin encadré.

Enfin, cette action s’inscrit plus globalement dans la volonté de notre U.D.A.F de donner la parole à tous et de valoriser les compétences de chacun. Cette action fait ainsi suite au forum-théâtre que nous avions organisé par le passé et qui avait déjà rencontré un vif succès. Nous réitérerons notre volonté « de faire avec » et non « de faire à la place de », fondamentale dans la dynamique de prise de confiance du public accompagné.

 

Communiqué de presse disponible à la lecture.