L’UDAF du Rhône et de la Métropole de Lyon étend son implantation

L’UDAF du Rhône et de la Métropole de Lyon étend son implantation

Le jeudi 26 octobre a été inaugurée la nouvelle antenne de l’UDAF du Rhône et de la Métropole de Lyon à Vaulx-en-Velin, en présence de Marc Tixier, président de la CAF du Rhône et de Mme Geoffroy, Maire de Vaulx-en-Velin et ancienne Secrétaire d’Etat à la Politique de la Ville.

La présidente de l’UDAF, Morgane Gailleton, a rappelé l’importance d’être au plus proche des familles, partout sur le territoire. L’implantation dans l’Est Lyonnais permettra aux familles, qu’elles vivent en milieu urbain, rural ou en quartier politique de la ville, de disposer de la même qualité de service que celle dispensée par l’UDAF dans ses autres implantations. Des mesures de protection juridique des majeurs, de protection de l’enfance et de médiation familiale seront exercées. En ouvrant cette antenne, l’UDAF69 cherche également à renforcer la vie associative, en proposant un soutien logistique aux associations familiales notamment. Enfin, cette ouverture s’intègre au projet institutionnel, qui vise à renforcer les synergies existantes entre associations familiales et services, déjà à l’origine de conventions d’objectifs innovantes et ambitieuses.

Le Président de la CAF du Rhône et la Maire de Vaulx-en-Velin ont souligné le dynamisme qu’allait apporter cette antenne à la vie locale et familiale. Ils ont souligné la richesse des échanges et des projets pour les familles, dans toute leur diversité. La présence de représentants du Conseil Départemental, de la Métropole de Lyon, de militants familiaux, de professionnels des travailleurs sociaux de l’UDAF, et de nombreux partenaires institutionnels et associatifs au cours cette inauguration illustre les capacités de l’UDAF à mobiliser sur les questions familiales.

La rencontre s’est conclue par un temps d’échanges autour d’un buffet, au cours duquel l’ensemble des participants ont pu approfondir leurs connaissances respectives et discuter de l’actualité de la politique familiale et associative.

De gauche à droite : Morgane Gailleton, Présidente de l’UDAF 69 – Hélène Geoffroy, Maire de Vaulx-en-Velin – Christophe Charvet, Directeur Général de l’UDAF 69 – Marc Tixier, Président de la CAF du Rhône.