L’UDAF69 accueille trois nouvelles associations

L’UDAF69 accueille trois nouvelles associations

Le 5 décembre 2017, trois associations familiales ont rejoint l’UDAF du Rhône et de la Métropole de Lyon afin de renforcer la diversité de la représentation familiale au sein de l’institution et auprès des pouvoirs publics.

L’UDAF du Rhône et de la Métropole de Lyon compte ainsi plus de 100 associations adhérentes, réparties sur l’ensemble du territoire, agissant tant au niveau local, métropolitain que départemental. La dynamique de développement associatif impulsée continuera à porter ses fruits l’année prochaine sous la forme d’un renforcement des actions proposées aux associations membres actifs. De nouvelles demandes d’agrément ont déjà été déposées et devraient permettre de poursuivre dans cette dynamique.

L’AFM 69, association familiale musulmane, défend et promeut les intérêts des familles. Elle agit pour cela de différentes façons à leur service. Elle développe notamment des projets en soutien à la parentalité, soutien aux assistantes familiales et accompagne des familles contre la radicalisation des jeunes.

L’AFP Lyon Métropole, association des familles protestantes Lyon Métropole, a pour but la défense de l’ensemble des intérêts matériels, financiers et moraux des familles. Elle propose également un certain nombre de services pour accompagner les parents dans tous les âges de la vie des enfants. L’association propose ainsi diverses activités, sorties, colonies de vacances pour tous.

MAEVA Polynésie, Mouvement Associatif des Enfants Venus des Archipels de Polynésie, informe et soutient les familles sur les spécificités de l’adoption en Polynésie. Elle les renseigne et les accompagne dans leurs démarches. Des temps d’échanges, des retours d’expériences sont proposés pour que des parents ayant déjà adopté en Polynésie puisse partager leur vécu avec leurs pairs ou avec des familles souhaitant adopter un enfant polynésien.