Con una storia lunga e repliche lusso rolex illustre come quella di Rolex e con una produzione tanto prodigiosa,Réplica de relojes Rolex a volte può confondersi e tenere traccia della sfilza di diversi modelli che il marchio ha rilasciato nel corso degli anni.

Mobilisation de l’UDAF 69 à la 12e édition de la Journée Nationale des Dys du Rhône

Mobilisation de l’UDAF 69 à la 12e édition de la Journée Nationale des Dys du Rhône

Le samedi 13 octobre avait lieu, à l’Hôtel de Région Auvergne Rhône-Alpes, la Journée Nationale des Dys du Rhône, au cours de laquelle l’UDAF 69 était mobilisée à travers la tenue d’un stand.

Plus de 2 500 personnes sont venues s’informer, se former, et se munir d’outils pour accompagner leur(s) enfant(s) ou un de leur proche touchés par les différents troubles dys ou par des troubles déficitaires de l’apprentissage, hyperactivité (TDA(h)). Organisée depuis 12 ans par l’association Dystinguons-nous, membre de l’UDAF 69, cette journée constitue un rendez-vous incontournable pour les familles, grâce à la présence de stands associatifs, aux outils présentés, à l’accès aux derniers résultats de recherches et aux différentes conférences organisées tout au long de cette journée.

Notre UDAF a pu à cette occasion, via la présence de 5 de nos administrateurs et de 2 de nos salariés, informer les familles sur notre action de représentation mais aussi prendre connaissance des difficultés récurrentes rencontrées par ces dernières, notamment dans la constitution de dossier handicap auprès de la MDMPH et dans leur relation au milieu scolaire. La présence de 5 députés a permis de proposer des pistes de solutions, que ce soit dans l’enfance, dans la formation mais aussi dans la vie adulte. Ces rencontres avec les parlementaires seront poursuivies afin de leur présenter plus précisément les revendications des familles. La Déléguée Ministérielle à l’inclusion scolaire, Mme Bryon et la rectrice de l’Académie de Lyon étaient également présentes et sensibilisées à cette question.

Enfin, cette journée a été l’occasion de présenter auprès de partenaires institutionnels diverses actions menées par notre UDAF, comme l’Action Educative Budgétaire (AEB) ou la médiation familiale. Nous avons aussi pris attache avec de nombreuses associations familiales de notre territoire évoluant dans le domaine des troubles dys, ou des troubles de l’apprentissage, poursuivant ainsi notre dynamique de développement associatif.

Grande cause régionale Auvergne-Rhône-Alpes en 2017, la thématique des dys continuera, grâce à l’implication des associations familiales, des professionnels de divers secteurs et des chercheurs, à faire l’objet d’une attention accrue de la part de notre Conseil Régional. Si l’édition précédente a vu la création d’un livre blanc sur cette thématique, il a été annoncé cette année la création d’une Maison Régionale des dys, avec des points relais sur tous les territoires, accompagnée d’un site internet dédié.

 

L’UDAF69 : agir POUR et AVEC les familles.