Con una storia lunga e repliche lusso rolex illustre come quella di Rolex e con una produzione tanto prodigiosa,Réplica de relojes Rolex a volte può confondersi e tenere traccia della sfilza di diversi modelli che il marchio ha rilasciato nel corso degli anni.

Moi(s) sans tabac

Moi(s) sans tabac

sans-titre-1

Nous savons tous que le tabac est mauvais pour la santé. Un fumeur sur 2 mourra du tabac. Le tabac cause 78000 décès prématurés. Il représente un coût pour la société de 120 milliards d’euros…

La majorité des fumeurs veulent s’arrêter de fumer (60%) et une bonne partie essaie régulièrement (1/3 environ). Mais les réussites de ces tentatives restent faibles sans aide extérieure, de l’ordre de 2 à 4%.

L’objectif de Moi(s) sans tabac est d’amener un maximum de fumeurs à arrêter de fumer pendant un mois, le mois de novembre. Cela constitue un objectif atteignable et multiplie par 5 les chances d’arrêt définitif.

L’UDAF s’est engagée à être partenaire de l’opération, sur proposition de l’UNAF, elle-même partenaire. Cette campagne nationale implique de nombreux acteurs de santé publique : le ministère de la santé, la CNAM, les ARS, de nombreuses associations de prévention… et s’appuie sur la plateforme www.tabac-info-service.fr et son numéro national, le 3989.

Les outils proposés aux fumeurs pour les aider à arrêter le tabac sont ludiques et encourageants. Certains ont été commandés sous format « papier » et pourront être envoyés en nombre. Le « kit personnel » comprend un guide de préparation qui peut être utilisé tout le mois d’octobre. Au premier jour de l’arrêt, un agenda accompagne au jour le jour le sevrage progressif du fumeur. D’autres documents pédagogiques informent et rassurent sur la prise de poids, le stress, conséquences redoutées d’un arrêt du tabac. Enfin, un calculateur permet d’évaluer les économies réalisées, selon la consommation habituelle, sur un jour, un mois, un an, 10 ans…

Notre UDAF a prévu de communiquer sur ce programme envers ses associations, ses représentants familiaux et ses salariés. Le service reste à la disposition de ceux qui voudraient aider à diffuser les outils dans les lieux publics ou les lieux relais pour les familles.

Merci de nous informer de toutes vos actions concernant ce programme.

Important : les personnes qui décident d’arrêter le tabac dans le cadre de Moi(s) sans tabac doivent s’inscrire via le 3989 ou sur le site www.tabac-info-service.fr  pour permettre l’évaluation du dispositif.