Nathan le Sage à l’UDAF69

Nathan le Sage à l’UDAF69

L’UDAF du Rhône et de la Métropole de Lyon a reçu dans ses locaux ce lundi 13 mars deux comédiens de la Compagnie Traverse qui ont lu des morceaux choisis d’un auteur allemand du 18ème siècle. Ce conte, adapté pour le théâtre, s’intitule Nathan le Sage. L’œuvre, située à Jérusalem en 1187, durant la Troisième Croisade, nous fait découvrir des Chrétiens, des Juifs, et des Musulmans qui s’affrontent, s’observent, se découvrent mutuellement et réalisent qu’ils ont quelques raisons de vivre ensemble, de préférer leur humanité commune au sectarisme et au fanatisme…La représentation a été suivie d’un temps d’échange.

Le sujet, on ne peut plus d’actualité, n’a pas laissé indifférent les participants à cette rencontre organisée par l’association Culture pour Tous. Les comédiens, en attendant de pouvoir mettre en scène la pièce, proposent des lectures dans différents lieux comme la Maison d’arrêt de Corbas à la périphérie de Lyon.

Cette action, dans la continuité de ce que nous avons engagé, doit permettre aux familles et aux majeurs que nous accompagnons, de se sentir citoyens à part entière tous en leur rendant la culture accessible.