Con una storia lunga e repliche lusso rolex illustre come quella di Rolex e con una produzione tanto prodigiosa,Réplica de relojes Rolex a volte può confondersi e tenere traccia della sfilza di diversi modelli che il marchio ha rilasciato nel corso degli anni.

Des nouvelles de l’ADMR Châtillon

Des nouvelles de l’ADMR Châtillon

admr logo

La Maison Des Services (MDS) de Châtillon intervient sur les villages d’Alix, de Châtillon, de Chessy, le Breuil et Charnay ; Ce sont plus de 20 salariées à temps complet ou partiel, selon leurs disponibilités (ils recrutent toujours des AVS), et 16 bénévoles qui œuvrent chaque jour pour assurer le meilleur service à plus de 150 clients – bénéficiaires.

CONTINUITE DU SERVICE, pendant le confinement  :

  • Pour bien préparer les salariés à ces nouvelles conditions de travail, des formations ont été programmées dès le début du confinement, pour les protéger bien sûr (utilisation du gel, des masques, surblouses, charlottes, etc…), mais aussi pour protéger les bénéficiaires et leur famille, à leur domicile.
  • Au plan des effectifs : ce sont 1/3 d’entre eux qui ont pu s’organiser et qui se sont portés volontaires ; les absents étaient le plus souvent de jeunes mamans qui n’avaient pas de solutions de garderies ; pour compenser et leur assurer un revenu normal, toutes les aides créées et mises en place par le Ministère du Travail ont été proposées aux salariés (temps partiel, chômage, maladie, etc…). Le nombre de personnel disponible demeurait insuffisant pour assurer toutes les interventions attendues par plus de 150 bénéficiaires ; Il a été alors important de communiquer et de renseigner chacun ;
  • Au plan du service : tous les bénévoles se sont armés d’un téléphone et ont pu appeler tous nos bénéficiaires en leur expliquant la situation et en leur demandant de surseoir à nos « services ménagers », pendant la durée du confinement. Par contre, le service « Aides aux personnes », personnes le plus souvent très fragiles et en perte d’autonomie, a été maintenu ;
  • Au plan du suivi des bénéficiaires : appels chaque semaine des bénéficiaires restés, mais c’est aussi un moment convivial où chacun peut « papoter ». Enfin, une permanence journalière est assurée par nos secrétaires, principalement via le télétravail. En ce qui concerne le Portage de repas : le service continue d’être assuré par les salariés.

Vous pouvez joindre l’ADMR Châtillon au : 04.72.54.42.29. ou encore venir les rencontrer 49, route de l’Arbresle, à Châtillon ; Laetitia SHAW vous accueillera.