Con una storia lunga e repliche lusso rolex illustre come quella di Rolex e con una produzione tanto prodigiosa,Réplica de relojes Rolex a volte può confondersi e tenere traccia della sfilza di diversi modelli che il marchio ha rilasciato nel corso degli anni.

Parents en situation de handicap dans les lieux d’accueil de leur enfant, quels accès et quelles participations ?

Parents en situation de handicap dans les lieux d’accueil de leur enfant, quels accès et quelles participations ?

« Parents en situation de handicap dans les lieux d’accueil de leur enfant, quels accès et quelles participations ? »

 

La handiparentalité est encore une question sensible, et ils sont nombreux, en situation de handicap moteur ou sensoriel, à se demander s’ils pourront, voire oseront, un jour être parents. Qu’ils le soient déjà ou non, leur parcours est semé d’embûches. En effet, par manque d’informations, de lieux d’accueil spécifiques, il n’est pas toujours aisé pour ces familles ou futures familles de pouvoir trouver de l’aide et du soutien auprès de professionnels pouvant répondre à leurs interrogations.

Le collectif « Être parHANDs », porté par l’APF France handicap Rhône-Ain, a fait le choix, depuis sa création, d’aller à la rencontre de ces divers professionnels afin, qu’à partir d’un travail de coopération, les pratiques puissent mieux appréhender les singularités de ces parentalités et ainsi devenir complémentaires.

Représentant de toutes les familles, l’UDAF 69 se mobilisera pour la deuxième fois aux côtés du collectif et de l’APF France handicap Rhône-Ain pour une rencontre nouvelle entre les parents en situation de handicap et les professionnels le 7 novembre de 8h30 à 12h30 au collègue coopératif Auvergne-Rhône-Alpes. Deux grands thèmes seront abordés toute la matinée : « périnatalité – petite enfance & périscolarité »

Les objectifs de ce nouveau rendez-vous sont multiples :

• partager la connaissance de ces parentalités à la fois singulières et ordinaires ;
• croiser les pratiques existantes ;
• recenser les offres et les lieux disposant d’un accueil ouvert et/ou spécifique ;
• constituer un réseau d’acteurs engagés.

Si de plus en plus de couples n’hésitent plus à exprimer leur désir d’enfant et/ou à franchir le pas, le chantier demeure encore immense pour apporter des solutions et des aides qui pourront guider au mieux ces familles. C’est dans ce sens que ce premier rendez-vous est organisé.

Inscription souhaitée avant le 4 octobre à : etreparhands@gmail.com ou directement en ligne