Con una storia lunga e repliche lusso rolex illustre come quella di Rolex e con una produzione tanto prodigiosa,Réplica de relojes Rolex a volte può confondersi e tenere traccia della sfilza di diversi modelli che il marchio ha rilasciato nel corso degli anni.

Conférence à l’UDAF le 28 octobre 2014

Conférence à l’UDAF le 28 octobre 2014

afficheconference

 

Dans le domaine des énergies, surtout celles liées au logement, tout a changé et va changer encore. Ce qui est sûr c’est que la part du budget des familles consacrée aux énergies atteint parfois 10% des dépenses et ne cesse de s’alourdir, jusqu’à entraîner parfois jusqu’à la « précarité énergétique ». S’interroger et s’informer sur ces questions relèvent de la nécessité aujourd’hui.

Dans le cadre de ses conférences annuelles, l’UDAF s’est associée à son partenaire l’ALE (Agence Locale de l’Energie) http://www.ale-lyon.org/

Pour nous aider à y voir clair (c’est le cas de le dire) un spécialiste nous présentera l’évolution des contrats et des tarifs et répondra à nos questions sur les gestes quotidiens économiques et écologiques à mettre en œuvre . La conférence est gratuite et ouverte à tous, sur inscription, dans la limite des places disponibles. Pour s’inscrire : institution@udaf-rhone.fr

« Je fais construire ma maison, comment faire le bon choix entre électricité, gaz, bois ou des combinés ? Qu’est-ce que la géothermie ? Le renouvelable (solaire…) est-il rentable ?

« Comment s’équiper ? Les appareils les plus chers sont les plus économiques, mais avec les matériaux et les techniques qui évoluent sans cesse, faut-il vraiment investir dans la durée ?

« Et l’achat du gaz et de l’électricité ? Autrefois c’était EDF-GDF, c’était simple, aujourd’hui, on vous propose des contrats personnalisés, avec des calculs censés vous faire gagner de l’argent… Peut-on avoir confiance ?

« Il paraît que les nouveaux compteurs savent en temps réel ce qui se consomme chez moi, mais en même temps on ne sait plus combien on va payer. Il paraît que bientôt on fera payer d’avance, ce « sera comme les forfaits mobiles, il y aura des dépassements surfacturés. De toute manière, les factures sont incompréhensibles.

« Pour payer moins, le meilleur est de moins consommer. « Pour l’environnement, la meilleure énergie c’est celle qu’on ne consomme pas. »

« Les heures creuses, les programmateurs, les ampoules basse-consommation c’est déjà bien. Qu’est-ce qu’on peut faire de plus ?

« Les appareils en veille qui consomment énormément c’est un peu exagéré non ? D’ailleurs, sur certains appareils, on ne peut même pas les éteindre…

« Parfois il vaut mieux laisser éclairé ou en marche, non ? Ça doit être comme une voiture dans les embouteillages…

« Il y a sûrement des petites réflexes à prendre, auxquels on ne pense pas, qui permettraient d’économiser sans effort…