Con una storia lunga e repliche lusso rolex illustre come quella di Rolex e con una produzione tanto prodigiosa,Réplica de relojes Rolex a volte può confondersi e tenere traccia della sfilza di diversi modelli che il marchio ha rilasciato nel corso degli anni.

Un nouveau membre associé à l’UDAF : La voix des Adoptés

Un nouveau membre associé à l’UDAF : La voix des Adoptés

La-Voix-des-Adoptés-membre-associé-Udaf-69-Lyon

L’UDAF du Rhône dispose d’un siège permanent au Conseil de famille et dans la Commission d’agrément à l’adoption, instances gérées par les services Enfance du Département et de la Métropole. Cette participation l’amène à collaborer avec d’autres associations, notamment, Enfance et Famille d’Adoption, qui fait partie des adhérents de l’UDAF.

Il y a quelques années, le Conseil Général du Rhône a mis en place la Maison de l’Adoption : Un lieu ressource où les personnes ayant un projet d’adoption et les familles adoptives peuvent trouver, à toutes les étapes de l’adoption, des interlocuteurs pour s’informer et échanger… Un lieu de soutien pour accompagner les familles adoptives dans leur démarche puis dans les différentes étapes de la vie de l’enfant : santé, scolarité, adolescence, recherche des origines… Un lieu de réflexion et de partage sur la parentalité et la filiation adoptive, qui s’adresse aux parents, aux enfants et aux professionnels…

Au sein de cette maison de l’Adoption s’est faite la rencontre entre l’UDAF et LA VOIX DES ADOPTES, une association d’adultes, devenus pour la plupart parents eux-mêmes, souhaitant témoigner de leur vécu d’adoptés.

La VOIX DES ADOPTES est devenue membre associé de l’UDAF en ce début 2016. Cette jeune association, créée en 2005, dispose déjà de plusieurs antennes à Paris, Lille, Rouen, Nantes, Toulouse… Elle s’est aussi organisée en « cellules » suivant les pays d’origine de ses membres : Chili, Colombie, Pérou, Guatémala, Pologne, Salvador, Vietnam… et France.

Elle organise des rencontres conviviales (restaurants, pique-niques) et des échanges avec les postulants à l’adoption, les jeunes adoptés et leur famille.

Elle est ouverte à toute collaboration avec les professionnels de l’enfance ou les publics intéressés, afin d’informer et de témoigner. Elle peut mettre en place des parrainages individualisés entre adoptés adultes et plus jeunes.

L’association ne porte aucune parole politique ou revendicative, elle est au contraire un lieu où chacun, quel qu’il soit, peut écouter et être écouté, comprendre et être compris, faire évoluer son regard sur l’adoption.