04.72.76.12.00 contact@udaf-rhone.fr

Le mardi 10 mai à l’espace Frachon de Vaulx-en-Velin, 6 mamans et 15 enfants, dont des tout petits, sont venus pour le module «  transmettre la notion d’argent à son enfant » dans le cadre des Points Conseil Budget. Dans le groupe, 11 enfants étaient en âge de jouer au jeu «  Mes questions d’argent ».

Cela a été dynamique et les enfants étaient à l’aise. Les questions ont permis d’aborder comment l’argent circule dans la famille, les dépenses des enfants, les ressources des parents , impôts, loyer, dépenses fixes incompressibles.

A hauteur d’enfant, les priorités budgétaires sont sorties naturellement : paiement de la box et du téléphone (pour ne pas avoir de coupure internet !).

La question :  » laquelle de ces assurances n’existe pas : l’assurance santé, l’assurance vie ou l’assurance bonheur?  » a permis aux enfants de découvrir ce qui existe en utilisant les bons termes ; cela nous a amené à la question du bonheur. Les plus grands ont pu constater le delta qui existe entre besoin et envie dans un achat. Ils ont parlé de la déception parfois qui en découle.

Il y a eu une bonne interaction entre parents et enfants, les adultes venant compléter les réponses de ces derniers.

Tout le monde a découvert qui ornait les billets européens en les regardant de plus près et de quoi ils étaient constitués… Non ce n’est pas du papier

Visit Us On FacebookVisit Us On Linkedin