📅 Le 28 novembre dernier, les Conseils Locaux de la Parentalité du Rhône et de la Métropole de Lyon étaient conviés à partager leurs expériences en vue d’aider les municipalités et acteurs de terrain à se saisir du dispositif.
L’UDAF du Rhône et de la Métropole de Lyon est représentée dans ces instances :
🏛️au niveau institutionnel, en tant que représentante de la parole des familles,
👨👩👧👦 au niveau local, par la participation de plusieurs professionnelles, notamment les médiatrices familiales, dans certains CLP.
🤝 L’UDAF, cette fois-ci représentée par Vinciane MAUME, cheffe de service, est fière d’avoir participé à l’animation d’un atelier au côté de Gaëlle GINOT de l’ACEPP 69. En effet, cet atelier, basé sur la question des événements pouvant être portés par un CLP, a été rendu possible grâce à la participation d’une quinzaine d’acteurs et d’actrices du territoire et au témoignage précieux de Stéphanie Rousset, responsable des services petite-enfance-jeunesse de la CCVL.
Au programme, ont été abordés entre autres :
– Guide des acteurs du territoire de la parentalité
– Organisation de forums permettant l’interconnaissance entre professionnels et un meilleur repérage par les familles
– Organisation de temps mêlant le ludique et l’informatif
– Promotion des événements organisés par les associations et structures locales
– et plein d’autres !
🙏 Merci à Patricia WATTIER de la Caf du Rhône, Sylvie JOVILLARD de la CC des Pierres Dorées, Stéphanie ROULLET de la DREETS et Fabienne Régnier, Facilitatrice graphique, ainsi qu’à tous les autres organisateurs et participants pour avoir rendu ce moment agréable et productif.
Compte rendu des Conseils Locaux de la Parentalité :


