Ce ne sont pas des commissions de réflexion, mais d’actions définies par nos textes de référence (législation, statuts, règlement intérieur).
Le Comité Technique de Suivi des Services (CTSS)
Composée du Président, du directeur général, des directeurs des 2 pôles et des administrateurs référents de ces pôles, cette commission se réunit à l’initiative de ses membres. C’est une instance de réflexion et d’échanges, centrée sur la gestion des services de l’UDAF.
La Commission de Contrôle
Composée d’administrateurs désignés par le Conseil, elle rend des avis au C.A sur les dossiers d’agréments des associations notamment. Elle supervise la régularité des procédures : assemblées générales, élections au conseil, listes d’adhérents, versement du fonds spécial…. Elle doit refléter la diversité des composantes de l’UDAF et le président ne peut en faire partie.
La Commission Patrimoine
Composée du directeur général, du directeur du pôle adultes, du salarié référent, du président et d’un administrateur, elle se réunit autant que de besoin. Elle contrôle les opérations des mandataires et supervise la gestion des patrimoines des majeurs protégés par l’UDAF.