Con una storia lunga e repliche lusso rolex illustre come quella di Rolex e con una produzione tanto prodigiosa,Réplica de relojes Rolex a volte può confondersi e tenere traccia della sfilza di diversi modelli che il marchio ha rilasciato nel corso degli anni.

AEAPE et MASP : Le Conseil Général du Rhône fait confiance à l’UDAF

AEAPE et MASP : Le Conseil Général du Rhône fait confiance à l’UDAF

signature

Photo: Jean-Jacques Guttin- Département du Rhône.

 

Récemment et à deux reprises, le Département a renouvelé sa confiance à l’UDAF en lui confiant la gestion de services essentiels aux familles et personnes en difficulté.

Le service AEAPE (Action Educative administrative Petite Enfance) est un service d’Aide Educative proposé aux parents d’enfants de 0 à 6 ans. Les mesures sont confiées par le Département, dans le cadre de sa mission de protection de l’enfance. Elles sont exercées à l’UDAF par des Educateurs de Jeunes Enfants. Elles constituent une prévention précoce indispensable. Le service AEAPE a débuté ses activités à titre expérimental en novembre 2007. Le délai s’est prolongée au-delà de prévu mais l’habilitation a été renouvelée pour 5 ans, toujours à titre expérimental, confirmant l’engagement partagé du Département et de l’UDAF au service des familles.

La MASP (Mesure d’Accompagnement Social Personnalisée) est un dispositif mis en place début 2009. Proposée par le Conseil Général aux bénéficiaires des minimas sociaux, c’est un accompagnement qui peut aller jusqu’à une gestion, totale ou partielle, de leurs prestations. L’UDAF, dès septembre 2009, avait été retenue comme prestataire pour ce marché public. Le Conseil Général, en septembre 2011 est allé plus loin, s’engageant à confier à l’UDAF l’exercice de TOUTES les mesures de MASP prononcées. Cet engagement de deux ans vient d’être renouvelé jusqu’à fin 2014. Ce court délai s’explique du fait de la création de la Métrolopole au 1er janvier 2015. Quoi qu’il en soit, la signature de l’avenant 2014, tout à fait significative, été officialisée le 11 mars. François Baraduc, vice-président du Conseil Général en charge des personnes handicapés, s’est déplacé dans nos locaux, accompagné de la Chef du service des aides départementales individuelles. Ils ont visité nos locaux, en compagnie du président de l’UDAF et de plusieurs administrateurs et membres du personnel. Un moment convivial a permis ensuite d’échanger sur les enjeux et l’avenir des dispositifs sociaux de protection des adultes.