Cérémonie des vœux de l’UDAF69

Cérémonie des vœux de l’UDAF69

Le jeudi 11 janvier, Morgane GAILLETON, Présidente de l’UDAF du Rhône et de la Métropole de Lyon et Christophe Charvet, Directeur Général, ont présenté leurs vœux aux membres du Conseil d’Administration et à l’ensemble du personnel pour l’année 2018.

A cette occasion, l’ensemble des administrateurs et salariés étaient conviés à se rendre au siège de l’UDAF 69, à Lyon 7e, afin de faire le bilan de l’année écoulée et de se projeter ensemble sur celle qui s’amorce.

La cérémonie a débuté par le discours de Mme Gailleton, suivi par celui de M. Charvet, puis par les membres du Conseil d’Administration, invités à se présenter tour à tour.

La Présidente de l’UDAF a tenu à rappeler le contexte actuel de notre société, notamment depuis l’élection du nouveau Président de la République dont l’une des premières décisions a été de dissoudre le portefeuille ministériel de la Famille, désormais noyé au sein d’une thématique immense de la santé et des solidarités. La baisse des APL ou encore l’augmentation du prix de journée dans les hôpitaux sont d’autres exemples concrets de la détérioration de la politique familiale venant s’ajouter aux difficultés quotidiennes traversées par de nombreuses familles. Elle a, en outre, réitéré sa volonté de moderniser l’institution afin de toujours mieux accompagner les familles dans toute leur diversité. Elle a rappelé la qualité des services exercés par les professionnels de l’UDAF du Rhône et de la Métropole de Lyon, ainsi que la nouvelle organisation de travail mis en place en 2017, notamment avec la nomination de deux nouveaux directeurs au Pôle Adulte et au Pôle Enfance-Famille.

Cérémonie vœux 2018 UDAF 69Le Directeur Général est revenu sur quelques faits marquants de l’année 2017, comme la disparition soudaine et prématurée de M. Chefneux, Directeur adjoint de l’UDAF et les récentes nominations de deux nouveaux Directeurs de Service. Il a conclu, en joignant sa voix à celle de la Présidente, en remerciant sincèrement les administrateurs, les salariés et les bénévoles pour leur implication et leur professionnalisme.

La cérémonie s’est poursuivie autour d’un buffet, dans un esprit d’échange, de partage et de convivialité, à l’image de cette nouvelle année qui commence.