Con una storia lunga e repliche lusso rolex illustre come quella di Rolex e con una produzione tanto prodigiosa,Réplica de relojes Rolex a volte può confondersi e tenere traccia della sfilza di diversi modelli che il marchio ha rilasciato nel corso degli anni.

Formation des Représentants Familiaux

Formation des Représentants Familiaux

photo formation rep 160329 C

La représentation familiale est une mission essentielle de l’UDAF. Le mouvement familial (UNAF – URAF – UDAF) est fondé à représenter les familles : pas seulement les adhérents des associations familiales mais toutes les familles. Cette mission s’accomplit par l’engagement des bénévoles adhérents d’associations rattachées à l’UDAF. Ils sont actuellement environ 70 à siéger dans toutes sortes d’instances de la Métropole ou du Rhône, et encore 70 à être délégués dans des Centres Communaux d’Action Sociale sur ces territoires. Voir le tableau des représentants et représentations.

Pour représenter les familles il faut être désigné ou proposé par l’UDAF exclusivement. Se renseigner auprès du service Institution.

A tout moment de leur mandat, les représentants familiaux bénéficient d’information et de soutien de la part de l’UDAF. Régulièrement, des sessions de formation plus approfondies leur sont proposées. Ces sessions sont toujours mutualisées au niveau régional, ouvertes aux UDAF des départements voisins.

Le 29 mars a eu lieu, dans les locaux de l’UDAF à Lyon une formation sur la représentation familiale. Près de 20 personnes ont assisté à cette journée. Les participants étaient hétérogènes : représentants dans des CCAS, dans des hôpitaux ou d’autres instances… les uns confirmés, d’autres nouveaux ou même simplement candidats à le devenir.

Frédéric Duriez, formateur pour l’UNAFOR, a su répondre aux attentes de chacun.

Le matin : reprise des fondamentaux : les bases légales  de la représentation familiale (Art. L. 211-3 du CASF), la mission (représenter qui ? la famille c’est quoi ? que veut l’UDAF ?…)

L’après-midi, des ateliers vivants et pratiques avec un travail en commun par secteur : droits et obligations, appuis possibles, s’informer, communiquer, rendre compte…

Cette journée a été bien appréciée et sera reconduite sous une forme ou une autre. Si vous l’avez manquée, il faut savoir que d’autres formations généralistes existent  Où se former quand on est bénévole ?