Con una storia lunga e repliche lusso rolex illustre come quella di Rolex e con una produzione tanto prodigiosa,Réplica de relojes Rolex a volte può confondersi e tenere traccia della sfilza di diversi modelli che il marchio ha rilasciato nel corso degli anni.

Le Théâtre comme outil de discussion

Le Théâtre comme outil de discussion

Une première pour l’UDAF du Rhône et de la Métropole de Lyon. Les travailleurs sociaux du Pôle Enfance Famille  – AEA, AEA Petite Enfance et AGBF- ont invité les familles suivies dans le cadre de leurs missions respectives à une rencontre Théâtre-Débat  le vendredi après- midi  du 21 octobre 2016.

Une estrade a été installée dans la salle de réunion de l’UDAF sur laquelle les 4 comédiens de la compagnie les Désaxés Théâtre ont  interprété des saynètes de la vie quotidienne : la communication dans la famille, savoir dire oui-savoir dire non, les réseaux sociaux, l’école…

Les familles sont venues, parents et enfants. Nous les aurions souhaitées plus nombreuses mais elles étaient bien présentes.

Les comédiens nous ont brossé des situations tantôt joyeuses tantôt dramatiques, mais tellement proches de la réalité que vivent les familles, et le débat qui s’en est suivi, animé par Arnaud, un psychologue, a été riche en échanges. Les travailleurs sociaux présents n’ont pas eu à intervenir car enfants et adultes se sont exprimés spontanément.

La rencontre s’est prolongée par un goûter ; les enfants se sont approchés des comédiens, les travailleurs sociaux, la présidente de l’UDAF et les autres membres des services présents ont partagé le verre de l’amitié et nous avons même surpris plusieurs parents échanger entre eux…

Cette rencontre est donc un succès et nous comptons bien la renouveler tout en développant cette autre approche de la relation dans sa dimension collective.

A quand un Conseil de la Vie Sociale ? A quand la participation et l’implication des usagers dans l’organisation de nos services ?

Didier CHEFNEUX Directeur Du Pôle Enfance Famille de l’UDAF 69

 

theatre-aea-1         theatre-aea-3 theatre-aea