Con una storia lunga e repliche lusso rolex illustre come quella di Rolex e con una produzione tanto prodigiosa,Réplica de relojes Rolex a volte può confondersi e tenere traccia della sfilza di diversi modelli che il marchio ha rilasciato nel corso degli anni.

L’UDAF 69 de nouveau présente auprès du Collectif Etre Par’Hands : « à la croisée des chemins »

L’UDAF 69 de nouveau présente auprès du Collectif Etre Par’Hands : « à la croisée des chemins »

Le jeudi 7 novembre s’est tenue la seconde rencontre entre parents en situation de handicap et professionnels, organisée par le collectif Par’Hands, soutenu par l’APF (Association des Paralysés de France) Rhône-Ain et organisée au sein du Collège Coopératif Auvergne-Rhône-Alpes. L’UDAF 69 était également partenaire de cette initiative de familles, afin d’échanger, sensibiliser sur la parentalité en situation de handicap.

Suite à une présentation générale du collectif, de ses engagements et réalisations, comme les co-formations auprès des directeurs d’écoles, les participants se sont séparés en deux groupes afin d’échanger sur deux situations, deux thématiques. Les professionnels de différents services et institutions ont participé à ces échanges. À partir de cas d’études vécus par les familles, l’une sur l’accès aux établissements d’accueil du jeune enfant et l’autre sur le périscolaire (notamment les centres aérés), les professionnels ont mis en avant des réactions mais aussi des pistes de solution, dans un échange continu avec des parents. Les professionnels ont ainsi fait part de leur étonnement par rapport aux situations vécues par les familles, mais ont pu aussi co-construire des solutions avec les parents. Les différentes interventions ont aussi souligné que la co-éducation, de manière générale, reste à travailler et qu’il est toujours fondamental de rappeler que le parent est le premier éducateur de son enfant. Les outils créés seront conservés par le collectif afin de continuer à relayer la voix des parents en situation de handicap. Les échanges se sont conclus par diverses présentations par des partenaires actions qu’ils pouvaient offrir pour soutenir la parentalité en situation de handicap. L’UDAF a pu à cette occasion, rappeler l’importance des compétences des parents engagés en association mais aussi souligner qu’elle portera, dans le cadre du prochain schéma des services aux familles de notre territoire, une fiche-action portant sur le soutien des parents en situation de handicap.

Cette rencontre locale s’inscrit dans la droite ligne des travaux menés au niveau national pour porter et défendre la voix de ces familles. L’UDAF 69 continuera sur son territoire son partenariat avec ce collectif et l’APF France Handicap, au cœur de plusieurs dynamiques chères à notre UDAF : la promotion des réseaux d’entraide entre parents et la synergie des regards d’experts, qu’ils soient professionnels salariés ou parents bénévoles engagés.